Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire soi-même
21 décembre 2014

Création d'une tête de lit en bois

Ici, je récupère une palette industriel afin de créer une tête de lit original et recyclée. 

Voici donc la palette défaite.

DSC08621

 

J'assainis les planches en retirant les clous et les vis, ainsi qu'avec un léger ponçage

DSC08620

Je vérifie ensuite en posant les lattes de bois côte à côte que les dimensions recherchées sont bien présentes.

DSC08623

 

Plusieurs variantes sont possibles...

DSC08626

DSC08628Une couche de teinture pour bois ou deux, selon les couleurs souhaitées, ainsi que deux couches de vernis pour rendre le bois plus agrèable au toucher.

Ca donne cela

 

DSC08801

DSC08827

 

On vis tout...

DSC08832

 

sauf le chien.

DSC08828

DSC08834

 

Et voici le resultat final, il n'y a plus qu'a personnaliser encore un peu la tête de lit, photos, spots de chevet, miroirs ou autre.

tete de lit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super jolie cette tete de lit en palette, je vais m'en inspirer pour rénover une chambre a coucher
Publicité
Faire soi-même
Archives
Publicité