Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire soi-même
7 novembre 2014

Rénovation et agrandissement d'un salon

Voici la pièce à agrandir et à rafraichir fortement

salon

Pour commencer je casse la cloison

DSC05798

Je crée les saignées pour réintègrer toute la distribution éléctrique de l'appartement dans les sols et murs... attention aux doigts.

IMG_1331

 Je rebouche après le tirage des fils éléctriques.

DSC06125

Après avoir décollé les 4 couches de papiet peint, rebouché tous les trous, lissé et repeint les murs, j'utilise des pierres de parement en platre moulé ainsi que du joint blanc pour habiller les pilliers de l'appartement.

Je fabrique et pose une rampe à Led avec spot encastrés pour l'éclairage principale de cette grande pièce.

DSC07884

Pose du parquet après ragréage pour que les 2 pièces soient au même niveau.

DSC07975

Pose des suspensions lumineuses et des rideaux...

salon

 

Ainsi que d'étagères en chêne lamelé collé non traitées avec équerres noires apparentes pour un style rétro/récup

DSC08363

 

De multiples combinaisons d'éclairage possibles pour obtenir l'ambiance souhaitée à coup sur

 

bandeau et spot rampe

 

Un coup d'oil d'un autre point de vue 

DSC08362

Ah oui j'oubliais, j'ai aussi équipé ces anciennes étagères, remises à neuf, d'un éclairage Led.

DSC08368

 Un petit récap' pour finir.

 

salon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est magnifique,c'est génial d'avoir encore des gens qui ont de l'or dans les doigts
J
Bonjour et merci pour vos critiques, l'avantage ici est que les bandeaux de Leds sont placés de manière invisible et ne peuvent n'être utilisés qu'en cas de besoin d'un éclairage d'ambiance consommant très peu. Le réglages des couleurs et de l'intensité de la lumière sont aussi des avantages par rapport aux éclairages classiques.
M
Salut, <br /> <br /> C'est très beau. Vous avez un très beau coup d'oeil, mais, personnellement, je n'aime pas l'éclairage Led. La couleur ne fait pas bon ménage avec le parquet.
Publicité
Faire soi-même
Archives
Publicité